RESERVATION
Date
d'arrivée
Nb de
nuits
Meilleur tarif
garanti
   
Château des Avenières, Lieu dit La Chenaz 74350 Cruseilles - Tel : +33 (0)4 50 44 02 23
Newsletter

RESTAURANTLEs CHEFs

Chef Restaurant des Avenières

Marc Le Roux : chef de cuisine

Natif de Bretagne, Marc a rencontré son destin à l’Auberge de la Taupinière, auprès du chef Guy Guillou (2 étoiles Michelin). Ses premiers pas en cuisine furent une révélation: “Moi aussi, je deviendrai un grand chef“. Puis, sa vocation s’enracina au Domaine du Château Saint Martin (2 étoiles Michelin également) : la cuisine ensoleillée du Sud de la France constitua un terreau idéal pour développer sa créativité et son savoir-faire. Marc est installé depuis 12 ans au Domaine des Avenières. Son talent s’est épanoui et son inspiration se nourrit de la beauté et de la richesse de la nature haut-savoyarde: de ses longues promenades solitaires dans les bois, il ramène une foison de sensations, d’émotions et d’images qui sont la source de ses futures créations.

Son crédo : aujourd’hui, la clientèle est en demande de valeurs sûres, c’est-à-dire de bons produits, cultivés localement dans le respect de la terre et de la tradition.

Et Marc y répond avec autant de générosité que de rigueur:

“Oui, nous avons les mêmes valeurs !...”

 

Cédric Perret : chef pâtissier

“ Je suis FFFou du chocolat ... ! “

Cédric est notre Salvador Dali : imagination débordante, petit brin de “folie” surréaliste et maîtrise technique font de ses desserts de véritables tableaux gourmands. La complexité et la noblesse des chocolats le fascinent; chacun a son identité propre liée à son origine: couleur, parfum, texture, densité... et ils se déclinent en une infinie variété de personnalités. Cédric apprivoise les matières avec un art alliant fougue et respect. Tout comme Marc, il se laisse inspirer par la nature et les paysages grandioses de la Haute-Savoie: ciel, lac et montagne sont autant de médiateurs qui l’aident à transformer ses rêves en réalité pour le plus grand plaisir de nos hôtes !

Son crédo : la gourmandise est un péché mignon qui se partage avec amour et simplicité.

 
Voir la carte Réservez votre table
 
Close
Close